fbpx

Le sponsoring Esport

2 min read
Logo Gaming & Santé

Le sponsoring en Esport, est un phénomène en forte croissance ces dernières années. Il consiste à investir dans une équipe ou un joueur de jeux vidéo en ligne en échange de visibilité et de retours sur investissement.

Le sponsoring en Esport est devenu très populaire car il permet aux marques de s’associer à un univers passionnant et en constante évolution, avec une audience jeune et connectée. Selon une étude menée par Newzoo, le marché mondial de l’Esport devrait atteindre les 1,8 milliards de dollars en 2022, avec une croissance annuelle de 20 %.

Parmi les marques qui ont déjà investi dans l’Esport, on retrouve de grandes entreprises comme Coca-Cola, Intel, Nike, ou encore Red Bull. Ces marques ont choisi de sponsoriser des équipes professionnelles de jeux vidéo, comme Team SoloMid (TMS) en League of Legends, ou OG en Dota 2. Elles ont également mis en place des tournois de jeux vidéo, comme le Coca-Cola Zero Gaming Series ou le Red Bull M.E.O.

Le sponsoring en Esport ne se limite pas aux grandes marques. De nombreuses PME et startups ont également investi dans l’Esport pour promouvoir leur marque auprès d’une audience cible. Par exemple, la marque française de matériel de gaming Logitech a sponsorisé l’équipe française LDLC en Counter-Strike : Global Offensive, tandis que la société de boissons énergisantes Monster Energy a investi dans l’équipe américaine Cloud9 en League of Legends.

Le sponsoring en Esport est un moyen efficace pour les marques de se faire connaître auprès d’une audience jeune et passionnée. Il permet également de créer du lien avec les fans en leur proposant des contenus exclusifs et en organisant des événements dédiés. En investissant dans l’Esport, les marques peuvent également montrer leur engagement en faveur de la culture gaming et de l’épanouissement de ses joueurs.

Sponsoring Gaming & Santé

Gaming & Santé est ouvert à toute proposition de sponsoring. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter par mail : [email protected] ou directement sur notre contact.