fbpx

Gentle Mates

3 min read
gentle mates

Gentle Mates : la nouvelle équipe Esport (Qu’est-ce qu’une équipe Esport ?) de Squeezie, Brawks et Gotaga débarque sur Valorant

Depuis janvier, les rumeurs allaient bon train sur l’identité de l’équipe mixte SBG évoluant dans les Challengers France sur Valorant. Les spéculations vont prendre fin avec l’annonce officielle de la nouvelle structure esportive Gentle Mates. Les co-fondateurs de l’équipe ne sont autres que Squeezie, Brawks et Gotaga, trois personnalités influentes de la scène gaming francophone.

Le retour de Gotaga, ancien joueur professionnel de Call of Duty et co-fondateur de Team Vitality, sur la scène esportive n’est pas une surprise pour les fans. Mais sa collaboration avec Squeezie, le plus gros Youtubeur français, et Brawks, un de ses anciens coéquipiers, est inattendue. Ensemble, ils ont décidé de renommer l’équipe Supra Beaux Gosses en Gentle Mates pour marquer le début d’une nouvelle aventure sur Valorant.

La notoriété de ces trois co-fondateurs devrait offrir une visibilité accrue aux joueurs de Gentle Mates ainsi qu’à la scène Valorant dans son ensemble. Mais l’objectif premier de la structure est de former une équipe performante et compétitive. Les joueurs qui composent le roster sont des habitués des FPS et ont déjà fait leurs preuves sur la scène esportive française.

TaKas et LogaNN ont débuté leur carrière sous le tag Opportunists avant de monter la DfuseTeam. Grâce à leurs performances exceptionnelles, ils ont été recrutés par BDS et ont ensuite rejoint la Karmine Corp. nataNk a joué pour la Team Vitality, avec laquelle il a remporté le second Split de la VRL France 2021. Enfin, beyAz et Wailers sont deux adeptes des FPS, avec une expérience en compétition sur Call Of Duty.

Au cours du Split précédent des Challengers France, les cinq joueurs ont terminé en tête de la saison régulière avec quatorze victoires pour quatre défaites, avant de remporter la Grande Finale contre Mandatory. Actuellement en plein Split 2, l’équipe a déjà remporté trois victoires en quatre matchs et s’apprête à affronter Solary dans un match décisif ce samedi 15 avril.

Gentle Mates : Squeezie / Gotaga / Brawks

Gentle Mates vient rejoindre la liste des équipes esportives Valorant créées par des influenceurs, comme DSG, la team du streameur américain Disguised Toast. La scène esportive française voit également croître le nombre d’équipes issues de personnalités influentes, à l’instar de Mandatory, Joblife et Solary.

Gentle Mates est la nouvelle équipe à suivre sur la scène Valorant, avec un roster talentueux et ambitieux, et le soutien de trois des plus grands noms de la scène gaming francophone. Les fans n’ont pas fini d’entendre parler de cette équipe en pleine ascension.