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Comment connaître sa morphologie en musculation?

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Comment connaître sa morphologie en musculation?

Avant de commencer la musculation, connaître sa morphologie peut vous faire gagner des années de résultats ! Vous avez sûrement déjà entendu les termes « Ectomorphe, Endomorphe et Mésomorphe », nous allons voir à quoi ils correspondent.

Morphologie Musculation : Je suis Ectomorphe ?

L’ectomorphe est la morphologie désavantagée pour prendre de la masse musculaire, car il dépense énormément d’énergie avec un métabolisme rapide. Un ectomorphe est une personne qui va pouvoir manger ce qu’il veut sans prendre le moindre poids ou très peu. Leur condition physique est « athlétique » et souvent très dessiné (sec).

Concernant la nutrition, cette morphologie a besoin d’une alimentation hypercaloriques, à base de sucre complexes et lipides.

Ces entraînements doivent être courts et intense pour prendre du poids. En revanche, l’ectomorphe est naturellement adapté aux sports d’endurance.

Je suis Endomorphe ?

L’endomorphe a un métabolisme lent, il a donc un corps « gras » et charnu sans faire de sport. Son métabolisme lui fait prendre du poids très vite même avec une alimentation raisonnable. 

L’endomorphe doit donc surveiller sa couche de gras et faire attention à ce qu’il mange. Il doit réduire les lipides et glucides et augmenter son apport en protéine.

Son entraînement se compose de longues séries avec un gros volume d’entraînement sur la semaine pour augmenter les dépenses caloriques.

Je suis Mésomorphe ?

Le mésomorphe est la morphologie la plus adaptée pour prendre de la masse musculaire. Sans faire de sport il a un physique « athlétique », car il prend très vite du muscle en plus d’avoir une importante ossature.

Le mésomorphe profite d’un métabolisme lui permettant de prendre du muscle avec une alimentation équilibrée sans trop de lipides et glucides afin d’éviter de prendre de gras.

Cette morphologie n’a pas besoin d’un gros volume d’entraînement pour prendre du muscle, il a la chance de pouvoir s’entraîner peu et arriver à des résultats satisfaisants. 

morphologie musculation

Désormais, vous connaissez les trois types de morphologies en musculation, mais ces dernières sont souvent combinées. C’est-à-dire, vous êtes sûrement « méso-endo », « méso-ecto » ou « ecto-endo ». Bien sûr le mélange « méso-endo » vous procurera la meilleure condition physique naturellement. Il faut également adapter votre alimentation, consultez notre article sur « les bases de l’alimentation ». 

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